mipim.jpg

Green Soluce s’engage avec BiodiverCity afin de promouvoir la biodiversité urbaine

A l’occasion du MIPIM 2018, l’association Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI) a lancé aujourd’hui un appel international à l’action, afin de promouvoir et placer la biodiversité au centre des réflexions urbaines.

A ce jour, plus de 50% de la population mondiale habite en ville, et il est prévu que ce chiffre atteigne les 75% d’ici 2050. Il est donc urgent d’anticiper ce changement afin de mettre en place des conditions de vie agréables pour les populations citadines actuelles et futures. Encore trop peu médiatisée, la biodiversité urbaine est pourtant bien un enjeu fondamental des défis de la ville de demain: on assiste en effet à un désir croissant de proximité avec la nature et le vivant, qui se traduit aujourd’hui par le concept de biophilie (qui occupe une place de plus en plus importante au sein des certifications environnementales actuelles, à savoir HQE, Breeam, Leed, Well…).

Via ses labels BiodiverCity, le CIBI lance aujourd’hui une sollicitation internationale à travers le mouvement #makeourplanetGREENagain. Celui-ci prend la forme d’une charte en 10 actions clefs, destinée à susciter une prise de conscience générale et à favoriser des agissements concrets pour la biodiversité dans tous les projets urbains de ses signataires .

Green Soluce est fier de vous annoncer son engagement auprès du CIBI avec sa signature de la charte BiodiverCity. Cette démarche s’inscrit directement dans notre volonté d’intégrer davantage le vivant à nos offres, et de nous positionner en tant qu’acteur favorisant et accélérant la biodiversité  au sein des projets immobiliers et urbains de la ville de demain.

Pour plus d’informations sur nos offres et notre démarche d’action environnementale, cliquez ici

Green SoluceGreen Soluce s’engage avec BiodiverCity afin de promouvoir la biodiversité urbaine
Share this post