simi.png

SIMI 2016 : revivez l’intervention de Green Soluce !

À l’occasion de la conférence « L’économie circulaire au cœur de l’ADN du futur siège de SOGEPROM » organisée par le groupe au SIMI, Green Soluce a expliqué comment l’innovation permet de répondre très concrètement aux exigences de l’économie circulaire.

Parmi les innovations développées par SOGEPROM pour le futur siège du groupe, une innovation majeure en matière énergétique mérite notre attention : la solution « ELSA ». Développée dans le cadre d’un projet financé par la Commission Européenne, elle est composé d’un système de stockage à partir de batteries de seconde vie de véhicules électriques pour gérer l’approvisionnement et le stockage d’électricité, ainsi que d’un système numérique de management de l’énergie.

simi2« Le gain généré est double : il y a un gain de décalage, et donc de contrôle et de réduction des consommations ; mais aussi un gain contractuel, le gestionnaire, par l’anticipation et le lissage des pics de consommation, pouvant souscrire un contrat de puissance moins élevée. » précise Ella Etienne – Directrice Générale de Green Soluce.

En France comme à l’International, les attentes évoluent rapidement dans le domaine du bâtiment de demain et le marché de l’énergie subit des mutations profondes : « ELSA » permet de les anticiper et d’y répondre dès maintenant.

« Les bâtiments de demain seront à la fois intelligents, interconnectés à leur écosystème, à l’échelle du quartier, de la ville et des territoires ; responsables, moins impactants pour l’environnement et sources de confort d’usage et de services accrus ; flexibles, à la fois modulaires, évolutifs et mutualisés ; participatifs, co-construits avec leurs usagers notamment ».  Ella Etienne – Directrice Générale de Green Soluce.

Les défis relevés par SOGEPROM et Green Soluce dans le cadre du projet Ampère e+ illustrent une volonté commune affirmée de contribuer à penser et innover pour inclure les bâtiments de demain dans leur environnement et au cœur d’une économie circulaire et participative.

Matthieu BrisbareSIMI 2016 : revivez l’intervention de Green Soluce !
Share this post