Offre stage chargé(e) de mission baromètre 2017

Entreprise

Green Soluce est un cabinet de conseil au service de l’immobilier et la ville durable de demain. Notre équipe pluridisciplinaire et dynamique, passionnée par les problématiques urbaines réunit trois expertises pour la différenciation et la réussite des projets de nos clients :

Stratégie et innovation environnementale, sociétale et numérique : définition de la vision développement durable de projets immobiliers, appui à la définition de plans stratégiques RSE, veille sur les sujets d’innovation, analyses d’économie circulaire, études d’impacts de systèmes innovants, mise en place de démarches d’amélioration environnementale etc.

Ingénierie technique et financière : audits énergétiques de bâtiments tertiaires et industriels, appui à la conception du projet, AMO développement durable et certifications environnementales, suivi de travaux, assistance { l’exploitation, pilotage de l’aménagement structurel et fonctionnel d’espaces de travail, appui à la recherche de financements publics et privés etc.

Communication intelligente et efficace pour concevoir et mettre en place des dispositifs de communication spécifiquement pensés pour répondre aux enjeux et objectifs des projets immobiliers de nos clients

Le cabinet compte parmi ses clients l’ensemble des acteurs de la chaîne immobilière: promoteurs, investisseurs, sociétés de gestion, grands utilisateurs (groupes du CAC40, DAX), aménageurs publics et privés, collectivités territoriales, établissements publics (musées, hôpitaux etc.)

Pour accompagner notre forte croissance, nous recrutons un(e)

CHARGE(E) DE MISSION Baromètre de la Certification Environnementale H/F
Depuis 2014, Green Soluce publie annuellement Le Baromètre de la Certification Environnementale. Il s’agit d’une étude

quantitative et qualitative sur les certifications environnementales (NF HQETM, BREEAM, LEED, etc.) qui vise notamment à :

Fournir aux acteurs de l’immobilier des chiffres fiables et clairs sur le nombre de certifications environnementales, pour le secteur tertiaire

Répondre à une attente forte des porteurs de projets : via la réalisation d’un benchmark pertinent sur des bâtiments similaires, situer leur bâtiment par rapport à l’ensemble des projets { hautes performances environnementales.

Au sein de l’équipe projet Baromètre 2017, vous contribuerez à la réalisation de l’édition 2017 de cette étude attendue par tous les acteurs du marché de l’immobilier tertiaire. Sous la responsabilité des chefs de projets, et au même titre que les autres membres de l’équipe, vous êtes garant de la qualité de la publication. Pour cela, vous contribuez à :

L’assimilation et l’homogénéisation des données d’entrée
La recherche d’informations complémentaires sur les biens immobiliers concernés
L’appropriation des process de traitement des données et leur extrapolation aux nouveautés 2017 de l’étude
Le traitement des bases de données
L’exploitation proprement dite, i.e. en extraire les résultats et graphes souhaités
La structuration des résultats en vue de faire émerger les messages clés

Missions :

Assurer une veille sur les certifications environnementales et développement durable
L’anticipation des nouveautés 2018 de l’étude
Le maquettage et la mise en forme, à la fois en français et en anglais, du Baromètre de la Certification Environnementale Green Soluce 2017, et de ses différentes déclinaisons.

Profil recherché

Conditions

Pour postuler

Ce poste est basé dans nos bureaux au cœur de Paris 8e (métro L1, L9, L13 : Franklin Roosevelt, Saint- Philippe du Roule ou Miromesnil) avec des collègues dynamiques et sympas, du café à volonté et une terrasse baignée de soleil avec vue sur la Tour Eiffel !
Stage conventionné de 3 à 6 mois à pourvoir dès que possible.

Gratification selon profil + remboursement à hauteur de 50% du titre de transport

Envoyez un mail avec votre CV actualisé et votre lettre de motivation à Anne LE STER, Directrice des Opérations : als@greensoluce.com

Matthieu BrisbareOffre stage chargé(e) de mission baromètre 2017
Share this post