DLNxnN2VwAEYmQn.jpg-large-e1507282149688.jpg

Green Solutions Awards 2017 | Ampère E+ représentera le Smart Building français en finale

SOGEPROM a choisi Green Soluce pour l’accompagner en tant que conseil en innovation sur ce projet pionnier.

Ampère E+ s’est distingué par la mise en place d’une innovation phare : le prototype ELSA (Energy Local Storage Advanced system) : un système de stockage et de pilotage intelligent de l’énergie à partir de batteries usagées de véhicules électriques.

Les résultats de l’étape nationale des Green Solutions Awards sont désormais connus, les pays organisateurs du concours ayant officiellement annoncé leurs champions. Ces derniers, qualifiés pour la finale internationale, vont être sélectionnés par deux jurys d’experts internationaux qui détermineront, d’un côté pour les bâtiments, de l’autre pour les quartiers/infrastructures, les gagnants de chaque catégorie dans laquelle ils ont été retenus. Les lauréats de cette édition seront annoncés le 15 novembre à Bonn, lors de la COP23.

 

De gagnant national à finaliste international

Pour remporter un prix aux Green Solutions Awards, deux étapes sont à franchir : la phase nationale et la phase internationale. Inscrits dans la catégorie qui les définissait le mieux, les bâtiments, quartiers et infrastructures candidats ont d’abord été en concurrence dans leur pays respectif. Différents jurys thématiques, composés de spécialistes du secteur, ont alors étudié les candidatures localement pour sélectionner le champion de leur catégorie – les participants issus de pays non couverts par le réseau Construction21 ont été évalués par un jury spécial. Les utilisateurs de Construction21 ont également voté pour désigner leur coup de cœur national, qui gagne aussi sa place pour l’étape suivante.

Parmi les 150 candidats, 59 sont sortis du lot pour la finale.

Un jury au niveau mondial

De la même manière que pour la phase nationale, plusieurs jurys d’experts sont réunis pour évaluer les finalistes dans leur catégorie. Leur mission : déterminer, pour chacune d’entre elles, le bâtiment, quartier ou infrastructure le plus inspirant pour les professionnels. L’objectif du concours étant de diffuser l’innovation à très grande échelle afin d’accélérer notre transition vers un monde plus durable.

Une remise des prix à la COP23

Le nom des lauréats des Green Solutions Awards sera révélé à Bonn, lors de la COP23, à l’occasion de la Galerie by WE organisée par World Efficiency Solutions en association avec World Climate Summit. Les vainqueurs de ce concours durable seront reconnus à l’échelle internationale et bénéficieront d’une visibilité exceptionnelle. Chaque gagnant se verra offrir une vidéo largement diffusée sur le web et les réseaux sociaux.

Texte extrait de l’article de Construction21

Découvrez Ampère E+

Découvrez les finalistes internationaux 2017

Morgane D'AldereteGreen Solutions Awards 2017 | Ampère E+ représentera le Smart Building français en finale
Share this post