20170707_174252_amperequatreok.jpg

Green Soluce appuie SOGEPROM dans sa course réussie au premier prix « Smart Building » aux Green Solutions Awards 2017

Ce jeudi 7 Septembre, Construction21 a dévoilé les lauréats français des Green Solutions Awards 2017, à l’Hôtel de ville de Paris.

Le bâtiment Ampère e+ a remporté le 1er prix France dans la catégorie « Smart Building ». SOGEPROM a choisi Green Soluce pour l’accompagner en tant que conseil en innovation sur ce projet pionnier. Ampère e+ s’est distingué par la mise en place d’une innovation phare : le prototype ELSA (Energy Local Storage Advanced system) : un système de stockage et de pilotage intelligent de l’énergie à partir de batteries usagées de véhicules électriques.

Les 79 candidatures, présentant des projets situés sur l’ensemble du territoire français, ont été évaluées par 36 experts du bâtiment et de la ville durables, répartis en 7 jurys. Chaque projet est répertorié dans l’une des trois catégories : Bâtiments, Quartiers et Infrastructures. La sélection s’est faite sur le caractère innovant et la performance des projets. Le coût global et la reproductibilité ont aussi été pris en compte.

Par ailleurs, Construction21 a également fait appel à la mobilisation des internautes. En effet, pendant tout l’été, un vote ouvert à tous les professionnels inscrits sur Construction21 a permis de déterminer le Prix du Public dans chacune des catégories.

Prochaine étape : COP23 à Bonn

Les grands gagnants de ce concours, prix du jury ou prix du public, auront la chance d’assister à la finale internationale. Elle se déroulera à Bonn, en Allemagne, le 15 novembre, lors de la COP23. Ampère e+ sera en lice contre les vainqueurs des autres pays participants, afin de remporter le premier prix des Green Solutions Awards dans la catégorie « Smart Building ».

On vous donne rendez-vous le 15 novembre pour la finale à Bonn.

Crédits photos : Construction21 et Green Soluce

Retrouver plus de photos de l’événement

Pour retrouver plus d’informations, rendez-vous sur le site de Construction21 via le lien suivant :

Plus d’informations

Morgane D'AldereteGreen Soluce appuie SOGEPROM dans sa course réussie au premier prix « Smart Building » aux Green Solutions Awards 2017
Share this post