DSC00237.jpg

Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette

Le projet :

La mission qui nous a été confiée par l’Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette fait suite à la réalisation d’un audit énergétique préalable. Ce projet, qui s’inscrit dans une logique de performance énergétique, prévoit le pilotage des études et travaux pour la rénovation énergétique de la Grande Halle et des principaux bâtiments du Parc de La Villette.

Montant des travaux : 1,5 millions d’euros  –  Durée des travaux : 30 mois

Notre mission :

Nous sommes missionnés pour une assistance à maîtrise d’ouvrage et l’accompagnement complet des équipes des services « Rénovation » et « Energie » du Parc de La Villette.

Il s’agit de hiérarchiser, sélectionner et approfondir la description des travaux préconisés dans le cadre de l’audit énergétique ; ceci dans l’objectif de transformer un listing de prescriptions génériques en un programme de travaux opérationnel et réalisable immédiatement. L’exécution effective de ce programme permettra au Parc de La Villette d’optimiser et de maîtriser ses consommations énergétiques tout en améliorant le confort de ses visiteurs.

Pour ce faire, nous prenons à notre charge :

  • Le suivi et l’encadrement de l’équipe de maîtrise d’œuvre, de la conception jusqu’à l’établissement des dossiers d’Ouvrage Exécuté (DOE) et d’Intervention Ultérieure sur l’Ouvrage (DUIO)
  • L’encadrement du suivi de chantier (en termes de conformité au cahier des charges, aux délais de réalisation fixés et de maîtrise des coûts)
  • Le suivi des opérations préalables à la réception, aux levées de réserve et période de garantie

La vérification de l’atteinte des objectifs de réduction des consommations attendus en phase d’exploitation

BenjaminEtablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette
Share this post