IMGP2_PANTIN_logo_blanc.jpg

« D’un mur à l’autre » : projet finaliste du concours IMGP2 qui réinvente Pantin

Green Soluce a accompagné sur le double volet durabilité et innovation le Groupe ARC, porteur du projet finaliste « D’un mur à l’autre ».

30 sites, répartis dans 21 communes, ont servi de terrain de jeu d’innovation depuis le lancement de la 2ème édition du grand Appel à Projets urbains Inventons la Métropole du Grand Paris. Sélectionnées parmi l’ensemble des projets candidats, les équipes finalistes ont été annoncées lors d’une cérémonie organisée mardi 16 octobre 2018 à Courbevoie. C’est le cas du projet « D’un mur à l’autre », porté par le Groupe ARC et ses partenaires, dont Green Soluce, qui ont imaginé le renouveau de l’Angle Candale/Méhul à Pantin comme un projet ouvert et novateur assurant une réelle mixité des fonctions urbaines.

Situé au cœur d’un des quartiers les plus attractifs de Pantin, le site Candale/Méhul développe toute sa singularité en portant l’histoire d’un double ancrage agricole et industriel dans son tissu urbain. En proposant un projet de zone urbaine ouverte et attractive, le renouveau du site se construit autour de l’imbrication de nombreuses activités et opérations résidentielles et commerciales, mais aussi de l’héritage industriel et agricole du lieu.

Sélectionnée pour la phase finale du concours, l’équipe du projet pourra développer un certain nombre d’intentions urbaines éco-exemplaires qui ont été saluées par le jury de la Métropole du Grand Paris. Les équipes finalistes ont à présent jusqu’à fin mars 2019 pour remettre leur offre de projet détaillée. Le nom des lauréats de la 2ème édition du concours Inventons la Métropole sera révélé par le jury de la Métropole autour du 20 mai 2019. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au moment de la révélation finale !

Pour plus d’informations sur l’immobilier et la ville agile de demain, prenez contact avec Green Soluce et découvrez nos offres de services ici.

Green Soluce« D’un mur à l’autre » : projet finaliste du concours IMGP2 qui réinvente Pantin
Share this post