businessimmo-logo-e1498816144242.jpg

Baromètre 2017 | Business Immo parle de Green Soluce

Le cabinet Green Soluce présentait aujourd’hui, au Conservatoire national des arts et métiers de Paris, l’édition 2017 du Baromètre de la certification environnementale.

Ayant élargi cette année sa focale à l’échelle européenne, l’exercice révèle un intérêt croissant des acteurs de l’immobilier tertiaire européens pour les certifications de durabilité et de bien-être.

Portrait de la transformation du secteur immobilier au travers des certifications environnementales et de bien-être, le baromètre 2017 a recensé sur le continent 15 571 projets certifiés ou en voie de l’être au 31 décembre 2016, contre 12 890 l’année précédente. Cette tendance est aussi observable au niveau de l’exploitation, les 2 438 projets labellisés représentant un bond de 60,7 %.

Réalisée en partenariat avec le GRESB, en collaboration étroite avec les organismes certificateurs Certivea, Cerway, USGBC, GBCI, BRE et IWBI, l’étude vise à apporter aux acteurs de la chaîne immobilière des données fiables sur le marché de l’immobilier durable. Aussi, alors que les éditions précédentes du baromètre portaient uniquement sur la certification française HQE, la britannique Breeam et l’américaine Leed, le périmètre de l’étude a été étendu aux labels DGNB et Well.

Texte extrait de l’article de presse publié par Business Immo

 

 

Télécharger l’étude

disponible en français et en anglais

 

Vidéos réalisées par Business Immo lors du lancement européen de l’Edition 2017 du Baromètre de la Certification Environnementale

Retrouver l’article

Cliquer pour accéder à l’intégralité de article de Business Immo

Morgane D'AldereteBaromètre 2017 | Business Immo parle de Green Soluce
Share this post